A PROPOS

Bonjour, je m’appelle Cosette Baeriswyl et je suis passionnée par les plantes et part tous ce qu’elles peuvent nous apporter et c’est tout naturellement que mon univers professionnel se tourne vers le design en permaculture, diagnostique de sol grâce au plante bioindicatrices et parallèlement je fais aussi des soins en Bioénergie selon la technique de Yann Lipnick. Tu peux me contacter ici pour un design ou un diagnostique de sol pour ta parcelle ou ton jardin, balcon, ou pour un soin énergétique.

Sur ce site, je vais bloguer sur ma passion, les plantes, et mon jardin que j’ai la chance d’avoir depuis maintenant 2 ans, ainsi que sur d’autres sujets qui me tienne à cœur.

Je crois en l’humain pour changer en bien notre monde et notre façon de cultiver et de consommer

et je suis passionnée par les plantes, tour à tour nourriture, médicaments, utile pour des crafts comme la teinture des fibres, faire du papier, des éponges, des nichoirs ( si, si,), le plaisir des yeux et aussi passionnée de nature et donc le jardin en permaculture permet de renouer avec elle tout en prenant soin d’elle, car depuis que j’ai commencé a réhabilité mon jardin, la vie des insectes explosent, il y en a même que j’avais jamais vu et pourtant j’ai pour l’instant qu’une parcelle de 300 mètre que je cultive !

Dans mon métier, je suis fière de chercher à recrée l’équilibre qui se trouve dans la nature

et d’en prendre soin, ainsi que des humains.
Par mes expériences, espère pouvoir vous aidez, par exemple j’ai dû faire face aux limaces grandes amatrices de salades, et on nous a toujours appris a lutter contre elle, je faisais partie des personnes qui achètent de l’anti limace bio pour se donner bonne conscience après je suis passé par le piège à bière et même le ciseau pour les exterminer et maintenant je fais mes plantations de salade en hauteur, (pot suspendu, gouttière recyclée en pot de façade) tout change et les limaces peut continuer à faire leur job, manger les végétaux malade sans craquer pour les délicieuses salades ou autre plant en début de croissance que je vous conseille de mettre en hauteur.

J’aimerai que ce site puisse vous ouvrir à une autre vision du jardinage ou chaque plante et chaque insecte a sa place.

Quand je ne travaille pas, j’expérimente de nouvelle plante pour les implanter dans mon jardin et dans mon appartement avec réussite et échec, mais c’est comme cela que l’on apprend. Sinon le reste de mon temps, je le passe avec mon mari et mes merveilleux petits loups et si j’arrive à avoir un peu de temps en plus, je me consacre à ma deuxième passion, la peinture.

Newsletter SendinBlue

Partage: