Lecture pour l’été

Salut a toi, ami de la Nature. C’est bientôt les vacances d’été, ou cela l’est peut-être déjà pour toi ! Alors je me suis dit que j’allais te partager mes dernières lectures ainsi que des livres que j’ai beaucoup aimés.

Le dernier que j’ai lu et qui m’a agréablement surprise c’est “La permaculture au jardin de Damien Dekarz“. Agréablement surprise, car il détaille vraiment comment faire un jardin en permaculture,

il donne de très bons conseils et je le trouve simple et pourtant très complet. J’ai même découvert de variété de légumes que je ne connaissais pas. Si tu veux commencer un jardin et que tu es novice, ce livre t’aidera vraiment.  

Pour aller plus loin, tu peux lire « Manuel de permaculture, concevoir et cultiver un jardin naturel et autosuffisant de Ulrike Windsperger ». Livre très complet avec beaucoup d’exemple et de photo. Tous les moyens de bases en permaculture sont bien détaillés et tu en apprendras beaucoup. Il contient une mine d’information et d’explication pour une bonne conception de ton jardin.

Si tu aimes te promener, et en découvrir plus sur la nature qui t’entoure, je te recommande ” la nature en été de la salamandre“. Tu apprendras à identifier les plantes sauvages de l’été, ainsi que les insectes et autres petites bêtes en montagne et au bord des lacs et rivières.

Et pour te détendre, une histoire que j’ai beaucoup aimée et qui est en format poche pour l’emporter facilement à la plage et qui se lit facilement. Ces livres racontent comment la Terre se serait retrouvée dans le futur après une gigantesque catastrophe. Comment leur gouvernement ment à tout le monde en leur cachant tout un pan de leurs histoires. J’ai beaucoup aimé cette série de 3 tomes, ” Moana 1-la saveur des figues , 2- Le bateau vagabond, 3-à la source des nuages” qui met en avant que la liberté est avant tout une histoire d’autonomie.

J’espère t’avoir inspiré, et saches que je touche une petite commission si tu passes par les liens Amazon, cela m’aide à entretenir ce blog, merci si tu le fais.

Et toi, qu’elles sont tes lectures de jardinage préférées ? connais-tu déjà ses livres ? Merci beaucoup et pense à partager si cela te plaît et à me le dire dans les commentaires. Beau weekend ensoleillé à tous.

Partage:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.